Accueil Présentation Isolation Parquet Références Contact
Tous les produits
Plaques liège naturel »

Plaques liège naturel poncé »

Plaques liège expansé »

Sous-couches en rouleaux »

Granulat de liège »
Colles pour liège Conseils Demande de devis
Fiche technique

Plaques isolation liège

Sous-couche liège standard, 4mm d'épaisseur 4,70 € le m²
La sous-couche standard en liège est un isolant thermique naturel et correcteur phonique qui est quasiment exclusivement utilisée au sol. Pour une pose au mur, préférez la sous-couche haute densité.
L'installation est aisée, la pose se fait avec du mortier adhésif, par exemple sur une chape récente, ou une colle spéciale, par exemple sur un ancien parquet. 
Le liège standard offre un bon rendement à prix intéressant. D'un point de vue phonique, il vous permet de rester dans les normes d'habitation neuve, qui demande une réduction moyenne de décibel supérieure à 19db. L'isolation thermique n'est pas non plus négligeable : le revêtement installé au-dessus sera protégé du froid venant du dessous, et la chaleur sera maintenue en cas de chauffage de la pièce.
Pour la pose sur un sol, il est important que la surface soit bien plane. Vous pouvez coller sur un ancien parquet, une dalle sèche, un lino, etc. Vous installez votre nouveau revêtement sur la couche de liège : parquet massif, parquet flottant, stratifié, lino, etc. 
La sous-couche 4mm est vendue en rouleau de 10m par 1m. Le minimum de commande est de 1 rouleau, soit 10m2.
Demande de devis »
Contact Informations légales Site map
03 89 27 61 92
Alsacork Isolation, ZA Heilgass, BP55 68230 Turckheim